L’été s’achève à la Périgouse et nous profitons des derniers jours de vacances avant la rentrée scolaire pour partir en randonnée 3 jours histoire s’évader un peu. Deux groupes sont partis ce mercredi 26 août au matin du Lieu de Vie, empruntant des itinéraires différents : les premiers à pied, les autres à cheval.

Durant cette première journée, cavaliers et randonneurs ont longé les falaises surplombant les Gorges du Tarn. Le groupe de randonneurs a même dû apprendre à lire une carte pour trouver son chemin jusqu’à l’auberge du Col de Montmirat.

La deuxième journée de randonnée équestre et pédestre s’est déroulé sur le Mont Lozère. Point de rencontre entre cavaliers et marcheurs à l’Etang de Barandon où chacun a pu s’essayer à la pêche et dégusté les truites au feu de bois. L’après-midi, découverte du champ des menhirs et des magnifiques paysages proches du Puech des Bondons. Le soir retour au gîte à Montmirat pour un repos bien mérité !

Le troisième et dernier jour, les deux groupes ont rejoint La Périgouse en traversant le Causse du Sauveterre sous un soleil de fin d’été. Après cette escapade de trois jours, les chevaux ont retrouvé leurs prés et les jeunes leur sac d’école.