
Cet été, les jeunes partent à l’aventure à cheval et à pied direction les Gorges du Tarn !
Au programme : randonnée, canoë, resto , barbecue et farniente =)
Tout pour se détendre avant la rentrée !



Jour 1 : Les jeunes se divisent en deux groupes. L’un commencera la randonnée par marcher, l’autre par monter à cheval. Les rôles s’inversent après le pique-nique de midi où tout le monde s’est retrouvé et reposé avant de repartir sur les chemins…
Le soir, on prend soin des chevaux et on monte le campement avant de dîner et de s’installer pour une nuit bien méritée.
Jour 2 : Matinée au campement, après-midi canoë et baignade dans le Tarn.
Jour 3 : Alors que nous avions prévu de faire une petite randonnée, tout le monde vote pour rester un au campement. C’est acté, journée farniente parsemée de baignades, batailles d’eau et bronzette au soleil ! Petite soirée au resto de Ste Enimie pour cette dernière soirée de camp, tous les jeunes sont de bonne humeurs et ravis !
Jour 4 : L’heure du retour a sonnée. Pendant qu’un groupe s’occupe de ranger le campement, les autres remontent sur le Causse à cheval. Tout le monde se retrouve pour pique-niquer avant de repartir : comme à l’aller les uns laissent leur monture aux autres et continuent à pieds.


_Conclusion de cette belle aventure_
Malgré la fatigue de ces quelques jours, les jeunes reviennent dans une dynamique solidaire et positive. Ils en ont oublié que c’était bientôt la rentrée… Le camp est un succès !